Travail à domicile

Comment gagner de l’argent sur Onlyfans ?

Publié le 2022-01-22
Comment gagner de l’argent sur Onlyfans ?
Depuis plusieurs années, de nombreux sites pour monétiser son contenu voient le jour. C’est le cas de la plateforme Onlyfans, l’une des plus connues, qui permet de vendre un abonnement, ses photos et ses vidéos, pour gagner de l’argent. Contrairement aux plateformes comme Facebook ou Instagram qui proposent des contenus gratuits, Onlyfans permet à ceux qui le souhaitent de monétiser leur image. Il est également possible pour les utilisateurs de s’abonner à leurs créateurs de contenu, voire de leur envoyer de l’argent. Nous allons découvrir dans cet article comment fonctionne cette plateforme.

Qu’est ce que la plateforme Onlyfans ?


Créé en 2016 en Angleterre, l’objectif premier de la plateforme est de permettre à des artistes de mettre en vente des contenus tels que des clips, des photos ou des vidéos en les monétisant grâce à un abonnement.

Le marché visé par la plateforme Onlyfans est alors de permettre à ceux qui le souhaitent de gagner de l’argent avec leur passion en monétisant leur contenu souvent exclusif, que ce soit des photos ou des vidéos.

Actuellement, le contenu proposé en majeure partie par la plateforme est orienté vers des sujets plus pornographiques avec la possibilité de s’abonner à différents créateurs de contenus sur Onlyfans.

Comment s’inscrire sur la plateforme Onlyfans ?


Pour accéder à la plateforme et proposer votre contenu tout en le monétisant, vous devez suivre plusieurs étapes :

1 - S'inscrire sur la plateforme


Comme la plupart des plateformes de contenus monétisés, vous devez dans un premier temps créer votre compte avec un identifiant et un mot de passe. Pour gagner du temps, vous pouvez passer par votre Facebook, votre compte Google ou Windows pour créer votre compte.

2 - Ajouter son compte bancaire



Une fois votre compte créé, vous devez renseigner vos coordonnées bancaires. Vous pouvez remplir une autorisation de prélèvement pour payer les services de Onlyfans. Il faut également renseigner votre RIB pour toucher l’argent gagné sur votre compte en banque.

3 - Choisir le montant de l’abonnement


La dernière étape indispensable avant de pouvoir vous lancer est de définir le montant de l’abonnement que vous allez proposer sur la plateforme Onlyfans pour que vos fans aient accès à votre contenu. Vous pouvez proposer un abonnement de 3, 6 à 12 mois. Vous avez également la possibilité de proposer des réductions pour les abonnements longs.

Certains utilisateurs ont même plusieurs comptes dans lesquels ils proposent différents contenus afin de mettre en avant leur image et de séduire les fans pour les pousser à consommer.

4 - Proposer un catalogue de vidéos ou photos


Le contenu que vous pouvez proposer est totalement libre. Il y a peu de restrictions sur la plateforme en dehors du fait que ce soit principalement des photos et des vidéos. Une fois votre compte actif, vous pouvez proposer autant de contenu que vous le souhaitez et c’est vous qui en définissez le montant.

Ajouter du contenu et développer son audience


La meilleure manière de débuter votre compte sur Onlyfans est dans un premier temps de proposer un contenu que les autres créateurs ne font pas. Vous pouvez également mettre en avant votre profil Onlyfans sur vos réseaux sociaux, le partager avec des membres de votre famille ou encore faire des contenus avec d’autres utilisateurs de Onlyfans pour vous permettre de développer votre audience.

Une fois que vous parvenez à toucher cette audience, vous allez devoir la fidéliser avec des contenus réguliers et toujours plus exclusifs. Dans ce cas, vous pouvez créer plusieurs comptes, notamment un compte gratuit qui va vous permettre de gagner des fans.

Mettre en place un planning de publications sur Onlyfans


Afin d’avoir un fil de publications bien programmé, vous pouvez mettre en place votre planning de publication en prévoyant à l’avance votre contenu. Cela va vous permettre d’alimenter votre profil sans faire de pause dans vos publications car c’est souvent ce que souhaitent les fans. Ils veulent vous connaître et vous suivre tous les jours.

Ce sont principalement les comptes les plus réguliers qui voient leur communauté augmenter au fil du temps. Si votre audience varie au début du lancement de votre compte, ne vous inquiétez pas, les fans ont souvent tendance à revenir.

Comment gagner de l’argent sur Onlyfans


Il existe sur la plateforme Onlyfans différents moyens de gagner de l’argent.

Gagner de l’argent avec l’abonnement mensuel


C’est le moyen le plus classique de gagner de l’argent sur la plateforme Onlyfans, il s’agit de l’abonnement mensuel de vos fans. En arrivant à faire souscrire vos fans, vous allez pouvoir développer des revenus sur le long terme. Pour vous aider à vendre cet abonnement, vous pouvez proposer des réductions sur la durée.

Généralement les abonnements proposés sur la plateforme Onlyfans sont entre 9$ et 15$.

Vente de contenu personnalisé


Une autre manière de gagner de l’argent consiste à proposer du contenu personnalisé. Vos fans vous font une demande particulière, C’est ensuite à vous de proposer un montant pour répondre à cette demande. Il n’y a dans ce cas pas de limite au montant que vous pouvez demander ou proposer en échange de ce service.

Vous pouvez également proposer dans votre catalogue, des services ou des produits personnalisés avec un montant défini.

Interagir avec votre communauté de fans


La plateforme Onlyfans dispose d’un espace de messagerie payante avec vos fans. Cet espace vous permet d’envoyer des messages instantanés à vos fans, tels que des messages de bienvenue, des annonces ou des publications, vidéos ou photos. Ce service vous permet une nouvelle fois de gagner de l’argent en interagissant avec votre communauté.

Proposer du contenu en direct


Pour mieux séduire votre communauté, vous pouvez proposer des vidéos en live, qui sont des moments d'interaction avec vos fans à travers une vidéo en direct. Vous pouvez en profiter pour créer un “rendez-vous” en ligne avec vos fans, cette formule fonctionne très bien sur la plateforme.

Promouvoir son compte Onlyfans


Pour vivre de votre compte Onlyfans, vous allez devoir en faire la promotion. Pour cela, vous pouvez utiliser vos propres réseaux sociaux et inviter vos followers à vous suivre en devenant fans sur Onlyfans.

La meilleure méthode consiste à mettre en avant vos contenus inédits et payants grâce à la communication gratuite de ces différents réseaux sociaux. Utilisez votre Facebook, votre Instagram ou encore Twitter pour annoncer vos nouveaux contenus Onlyfans.

Quelles sont les plateformes françaises qui proposent ce service ?


En France, la plateforme concurrente de Onlyfans est Mym. Cette plateforme propose également des contenus exclusifs à travers des catalogues de vidéos et photos, un espace de messagerie ou encore des vidéos en live. Vous pouvez suivre les créateurs dans leur quotidien, leur adresser des demandes personnalisées ou même discuter avec eux en direct.

Dans le milieu des créateurs de contenus, monétiser ses vidéos et photos est très courant. Mais les créateurs sont de plus en plus soucieux de leurs fans et souhaitent répondre à leurs attentes. C’est ce qui rend ce type de plateforme populaire. Contrairement à Youtube, Onlyfans ou Mym proposent des accès directs aux fans. Ce type de service est de plus en plus plébiscité par la communauté qui veut avoir un réel lien avec son créateur de contenu. Il s’agit d’un nouveau type de service, plus humain et plus réel, qui ne cesse de séduire les fans.