Economiser

Comparez les vols et économisez sur Skyscanner

Publié le 2021-07-05
Comparez les vols et économisez sur Skyscanner
Avec l'avènement d'internet, les agences de voyage ont été bouleversées et ont vu la création de compagnie en ligne afin d'organiser ses propres vacances. Ces sites comparateurs de voyage proposent de trouver les différentes offres de vols, location de voitures, hôtels et parfois même les activités qui peuvent être réservées en ligne au meilleur prix. Comment fonctionnent ces sites et quelles options offrent ils ?

En 2003, trois professionnels du monde informatique ont créé Skyscanner un site comparateur de voyage afin de mieux organiser leur départ en vacances.

Comparez les vols gratuitement en quelques clics sur Skyscanner


Grâce à Skyscanner, il est possible de trouver la meilleure option sur un billet d'avion.

Le moteur de recherche est développé de manière à ce que la recherche puisse se faire d'une manière très précise en précisant la ville (et l'aéroport) de départ et de celui de la destination. Mais aussi, pour les indécis, il est possible de choisir le pays et même l'option aléatoire qui définira le trajet le moins cher disponible à des dates précises.

Sur Skyscanner, plusieurs filtres sont à disposition de l'utilisateur afin d'être plus pointilleux sur sa recherche. Il est possible d'utiliser des horaires précises sur le jour souhaité selon votre disponibilité, une fourchette sur le temps de vol pour bénéficier de l'offre la plus courte en durée et surtout une option permettant d'additionner les destinations appelée « multi-destinations ». Ce filtre offre la possibilité de disposer des meilleurs offres en planifiant un voyage avec des vols vers plusieurs destinations, idéal pour organiser des vacances dans plusieurs endroits si nécessaire.

De plus, Skyscanner est flexible et donne la possibilité de chercher son vol avec un comparateur mensuel pour bénéficier de la meilleur offre sur une date inconnue.

Leader du marché des comparateurs de vols


Avec toute ses options, Skyscanner est devenu un des leaders des comparateurs de vols, il propose aussi ce service pour de la location de voiture lors de vos déplacements et aussi pour la location d'hôtels. Skyscanner est le substitue rêvé des internautes qui ne souhaitent pas traiter avec les anciennes agences de voyage, le site vous permet de planifier votre départ en vacances en toute simplicité depuis votre domicile et sans occasionner de frais supplémentaires, c'est gratuit !

Parmi ses options, le site propose aussi pour les indécis le choix de ne pas définir la destination, il est possible de choisir un filtre « partout ». En sélectionnant cette option, une liste de propositions triée par Pays vous est livrée avec comme information le prix minimum disponible depuis votre aéroport jusqu'à un des aéroports du pays. Il est néanmoins possible pour une personne ayant déjà décidé dans quel pays se rendre de choisir le pays désiré, et Skyscanner proposera les meilleurs options d'aéroport en termes de prix pour cette destination.

Triez votre recherche pour trouver le prix le moins cher ou le vol le plus rapide


Une fois la recherche effectué, il est possible de trier sa recherche de plusieurs manières. La première donnée par Skyscanner est la « meilleure » option, c'est à dire l'option qui n'est pas la plus cher, mais qui est assez courte au niveau du temps de vol. La seconde catégorie proposée est la moins chère, ici, la première offre de la liste ne prendra en compte uniquement le prix du billet proposé. Et la troisième option est la plus rapide, pour celle ci, le prix n'entre pas compte, seulement le temps de trajet, pour un long voyage cela peut être plusieurs heures de différences, mais le prix ne sera pas forcément le moins cher du marché. Cette liste donne une vision claire des offres proposées avec les informations sur la compagnie proposant le billet d'avion, les aéroports concernés par ces offres. Il est possible pour des grandes villes comme Paris ou Londres que des changements d'aéroport soit à prévoir pour les billets les moins chers.

Sur Skyscanner, vous pouvez effectuer les recherches gratuitement pour bénéficier des informations sur les prix des billets. Néanmoins, la création d'un compte utilisateur est disponible et donne accès à davantage de fonctionnalités. Ce compte peut permettre par la suite de disposer d'une alerte sur les prix. Une fois la recherche effectuée, si l'alerte est enregistrée, l'utilisateur sera prévenu d'un changement d'offre qui pourrait permettre de bénéficier d'une réduction de dernière minute par exemple. Depuis quelques temps, Skyscanner a décidé de participer un peu plus sur l'écologie global et offre une information relative à l'émission de CO2 de l'appareil pour inciter à utiliser un vol éco-responsable.

Skyscanner est disponible à travers le monde et dispose donc de son site sous différentes langue, mais aussi sur différentes devises, ce qui offre la possibilité à un expatrié français de rechercher un billet d'avion que ce soit en Euro, ou la monnaie du pays dans lequel il réside.

Skyscanner, un outil gratuit et indispensable pour trouver les meilleurs deals


Skyscanner a décidé de développer son site en comparant les différentes offres de location de transport utiles pour un voyage, avec, pour effectuer une grande distance, les informations relatives aux billets d'avion, pour les plus courtes distance, les locations de voitures et pour le logement, les réservations d'hôtels. Cela permet donc à Skyscanner de disposer d'une offre complète au niveau de l'organisation d'un voyage, et le tout en pouvant utiliser leur moteur de recherche gratuitement. C'est pourquoi nous sommes des utilisateurs de Skyscanner.fr pour chacun de nos voyages et le classons parmi les meilleurs sites de comparaison de vols.

En ce moment, ils proposent même en partenariat avec XCOVER, une assurance voyage couvrant la COVID-19 pour partir en toute sérénité.