Blablacar - Notre avis sur Blablacar

2017-02-07
Offre : 20€
Notation :
Seuil de Paiement : Aucun
Moyens de paiement : Virement Bancaire, PayPal

Blablacar - Notre avis sur Blablacar

Blablacar est un site de covoiturage qui a été créé en 2006. Il propose ses services à tous les utilisateurs qui souhaitent faire des économies et rentabiliser leur trajet. Blablacar met en relation des conducteurs et des passagers afin qu’ils voyagent ensemble à moindre coûts et dans la convivialité en partageant les frais (essence, péage).

L’offre carte Blablacar :

Au bout de quelques trajets effectués et après validation des codes des passagers, vous recevrez une carte Totale de 20€ offerte par Blablacar pour aller faire le pleins de votre voiture !

Comment ça marche ?

- Si vous êtes conducteur : vous vous inscrivez sur le site de Blablacar et vous postez votre annonce. Vous indiquez à vos passagers votre point de départ, les différents points de passages où vous passez (généralement des villes) et enfin votre point d’arrivée. Une fois ces informations renseignées, vous fixez vous-même le prix de votre trajet. Si des passagers sont intéressés, ils peuvent vous poser des questions pour avoir plus de renseignements sur un point de rencontre par exemple, puis si ça leur convient il réserve leur place.
Lors de la réservation, vous avez deux possibilités, soit vous activez automatiquement l’accord dès qu’une réservation se fait et vous ne pouvez pas choisir vos passagers, soit vous choisissez vous-même vos passagers et vous pouvez alors refuser un passager.

Une fois que vous avez effectué votre trajet, vous allez pouvoir rentrer le code de validation de vos passagers dans l’espace dédié à ça et ensuite vous recevez votre argent. Vous pouvez leur mettre un avis en expliquant comment s’est déroulé le trajet, s’ils ont été ponctuels, etc.

- Si vous êtes passagers : vous accéder directement à la barre de recherche et vous renseignez votre point d’arrivée et de départ et la date à laquelle vous voulez voyager. Vous accédez ensuite à tous les conducteurs qui ont posté leur annonce. Parmi celle qui vous convient le plus en fonction de l’heure de départ par exemple vous cliquez sur « envoyer une demande » si le conducteur a choisi de valider lui-même ses passagers ou vous cliquez sur « réserver » si le conducteur a choisi l’acceptation automatique. Si toute fois vous avez une question à propos du trajet vous avez la possibilité d’envoyer une question au conducteur qui vous répondra dans un délai assez rapide.
Une fois le voyage terminé, vous avez un code d’activation que vous donnez au conducteur ou alors vous renseignez vous-même sur le site que vous avez voyagé. Il vous est ensuite recommandé de mettre un avis au conducteur sur le déroulement du voyage, sur sa conduite, sa ponctualité, etc.

Notre conclusion sur BlaBlaCar :

Blablacar est un site parfait pour économiser de l’argent en partageant les frais de trajet en voiture. Vous faites des économies sur l’essence et sur le péage. Il est souvent plus avantageux d’utiliser Blablacar plutôt que de prendre le train ou autre transport.