Gagner de l'Argent sur internet en 2018

gagner argent 2018
01-01-2018
Voici notre liste mise à jour au 1er janvier 2018 des astuces pour gagner de l'argent en 2018 aussi bien sur internet, à domicile où bien en effectuant divers missions et petits jobs. Nous vous proposons d'y découvrir de nombreuses nouveautés cette année, notamment dans l'univers des tâches rémunérées, des services en ligne mais aussi des crypto-monnaies.

Chacunes de ces astuces ne sont pas faites pour vous rendre riche, ce sont les astuces les plus fiables et sérieuses en 2018 qui pourront vous permettre d'obtenir un complément de revenu chaque mois, en plus de votre revenu actuel. Prenez quelques minutes de votre temps libre et découvrez notre liste des méthodes 2018 pour gagner de l'argent en ligne.

1) Répondre à des sondages

Les sites de sondages rémunérés vous proposent de gagner de l'argent en répondant à des sondages ou des enquêtes en ligne sur des thématiques très variées. Vous accumulerez de l'argent pour chaque sondage complété et pourrez recevoir votre argent par virement bancaire, paypal ou parfois en bons d'achats lorsque vous aurez atteint un certain seuil. Le seuil de paiement varie généralement entre 5 euros et 20 euros en fonction des sites. Enfin, le site sondagesremunere.fr vous propose une liste et un comparatif des principaux sites de sondages en ligne français.

Les sites : Gaddin, MySurvey, i-say

2) Investir dans les crypto-monnaies

Les crypto-monnaies sont au coeur des discussions en 2018, et leur cours est en constante augmentation depuis le début de l'année dernière. Il est aujourd'hui accessible à tous d'investir dans ces monnaies virtuelles dans le but d'obtenir une plus value rapidement sur son investissement. A titre d'exemple, pour 100€ investis dans le Bitcoin en début d'année 2017, vous possèderiez au 1er janvier environ 1300€. Les plateformes d'achats de Bitcoin et autres crypto-monnaies se sont énormément développées, et en quelques minutes vous pourrez vous créer un compte, y déposer vos euros et acheter vos premières crypto-monnaies. La plus connue des plateformes est Coinbase et elle permet d'acheter du Bitcoin, Ethereum et Litecoin.

La plateforme d'achat : Coinbase

3) Louer son appartement (courte durée)

Les locations courte durée se sont considérablement développées ces dernières années et en 2018 un très grand nombre de propriétaire (et même locataire) mettent en location leur appartement à des particuliers pour gagner de l'argent. Après avoir rangé et photographié votre appartement, vous pourrez en quelques clics mettre en location votre appartement sur des sites de location entre particulier. Dans le cas où vous êtes locataire, il faudra au préalable demander l'autorisation à votre propriétaire. Certains propriétaires ne mettent même en location qu'une chambre de leur appartement ou maison afin de pouvoir accueillir des locataires tout en restant chez sois. En mettant votre appartement en location, vous pourrez gagner de grosses sommes d'argent et les recevoir sur PayPal ou sur Payoneer. Cette astuce est clairement l'une des plus efficaces en 2018.

Le site : AirBnB

4) Remplir des tâches rémunérées

Certains sites vous permettent de gagner de l'argent en remplissant des tâches diverses comme lire des emails, remplir des sondages, cliquer sur des publicités, regarder des vidéos de publicité, etc… Ces sites mettent à disposition plusieurs offres chaque jours que vous pouvez choisir de compléter en l'échange de quelques euros ou centimes d'euros à chaque fois en fonction de la complexité de la tâche. Vous pourrez ainsi cumuler quelques euros par jours et parfois même obtenir un bon complément de revenu en y passant que quelques dizaines de minutes tous les jours.

Les sites : Moolineo, Loonea

5) Vendre ses services

Vous avez une compétence quelconque et souhaitez vendre vos services ? Certains sites vous permettent de mettre en vente vos différents services sous forme d'annonce en fixant votre propre prix. Vous serez en relation direct avec des personnes qui recherchent ces services et pourrez être contacté à tout moment pour effectuer le service demandé. Les services sont la plupart du temps des services en ligne comme la création d'un logo, d'une bannière, le développement d'un site web, la rédaction d'un article sur un sujet bien précis, la traduction d'un article en anglais, la réalisation d'une animation ou bien d'une vidéo de présentation, etc… Tous les services en ligne sont bon à vendre et en travaillant quelques heures tous les jours vous pourrez facilement gagner de l'argent.

Le site : Fiverr

6) Economisez sur vos achats (Cashback)

Le cashback est une méthode gratuite de plus en plus utilisée par les consommateurs en 2018 pour économiser de l'argent sur tous leurs achats en ligne. Les sites de cashback vous proposent de vous reverser un montant du prix de votre achat lorsque vous effectuer un achat en ligne et ce très facilement. Il vous suffit pour cela de vous inscrire sur l'un des sites de cashback et d'activer le cashback lorsque vous ferez votre achat. Cela concerne un très grand nombre de marchands dont la plupart des gros e-commerce. Le site meilleurcashback.fr explique en détail comment fonctionne le cashback et vous propose une liste comparative des meilleurs sites de cashback en ligne.

7) Créer un blog/site

Internet nous offre aujourd'hui de nombreux moyens de créer notre propre blog ou site sans s'y connaître en informatique. Même si vous n'avez jamais fais d'informatique, certains CMS (logiciels de création de site) vous permettent de créer votre propre blog en le personnalisant à l'infinie. Vous pourrez alors créer un blog sur une thématique qui vous plaît et le monétiser à l'aide de la publicité. La régie publicitaire la plus connue est celle de google appelée Adsense et c'est celle qui conviens le mieux pour débuter. Il vous sera possible d'y passer quelques heures tous les jours et de parler de votre passion, puis plus vous aurez de visiteurs et plus vous gagnerez d'argent.

8) Lancer sa chaine Youtube

C'est désormais bien connu en 2018, la majorité des youtubeurs ayant une certaine audience monétisent leur vidéos et certains d'entre eux en font même leur métier. Tout le monde peut aujourd'hui produire du contenu vidéo et le publier gratuitement sur youtube afin de se faire un complément de revenu voire même un revenu mensuel. Les vidéos faisant plus de 10000 vues sont monétisantes et on pourrait estimer la rémunération à plus ou moins 1 euros pour 1000 vues. A vous maintenant de vous lancer, être créatif tout en restant vous même.

9) Parrainer ses amis

Un très grand nombre de sites sur internet vous offrent une rémunération lorsque vous inviter vos amis à rejoindre le site en question, cela s'appel le parrainage. Le parrainage est très intéressant et permet même à certains influenceurs ou propriétaires de communautés de gagner beaucoup d'argent en invitant leur communauté sur des sites divers. Plus vous inviterez de monde à rejoindre les sites proposant du parrainage et plus vous gagnerez d'argent. Vérifiez sur chacun des sites que vous utilisez s'il n'existe pas un système de parrainage rémunéré. Certains sites ont même pour objectif de vous proposer de gagner de l'argent en parrainant des amis, voici ci dessous une liste des sites ayant un système de parrainage intéressant.

10) Economisez avec les banques en ligne

En 2018, les banques en ligne et banques mobile sont moins cher que les banques physique tout en proposant les mêmes services. Certaines banques en ligne sont même gratuite et vous permettront donc d'effectuer de bonnes économies sur vos frais bancaires chaque années. Les inscriptions sont très simple et gratuite, il ne vous reste qu'à franchir le cap !

11) Participer aux jeux concours

Un grand nombre de jeux concours circulent sur internet et permettent aux plus chanceux de gagner de l'argent, des cadeaux ou voyage par exemple. Ces concours sont gratuits et financés par la publicité et les partenariats. En effet vos chances de gagner sont minces étant donné qu'il y a de nombreux participants, mais en participant à de nombreux concours il vous sera possible de gagner un jour un gros lot, ou bien une somme d'argent par exemple. Tentez votre chance aux jeux concours, c'est gratuit.

12) Rédiger des articles

De nombreuses entreprise ou propriétaires de sites web recherchent des rédacteurs de contenu sur tout types de thématiques. Ils font appel pour cela à des rédacteurs et vous pouvez vous aussi devenir rédacteur et rédiger des articles en l'échange d'une rémunération pour chaque article rédigé. Vous devrez alors vous inscrire sur les sites de rédaction en ligne en vous spécialisant dans les thématiques ou sujets qui vous intéressent et ensuite rédiger les articles que les webmaster vous demanderont. Cette astuce pour gagner de l'argent peu être très efficace et peut vous permettre d'avoir un très bon complément de revenu pour 2018.

13) Economisez avec les ventes privées

Les ventes privées sont un moyen très simple pour les clients de faire de réelles économies sur des produits qu’ils achètent sur internet. En effet vous avez accès à des produits de grandes marques neufs ou reconditionnés en fonction des ventes proposées et à des prix très bas contrairement au prix du marché. Les ventes privées ont une durée dans le temps qui peut varier des quelques jours à quelques mois.

14) Louer sa voiture (courte durée)

Tout comme louer son appartement, il est possible de louer sa voiture à des particuliers pour une durée pré-definie et de gagner de l'argent. Vous devrez alors mettre en ligne votre annonce sur un site de location de voiture entre particuliers et à chaque fois qu'une personne louera votre voiture, vous serez payé à la journée. 

15) Tester des produits

Certains sites vous proposent de tester des produits et d'être rémunéré pour cela. Vous choisirez les produits que vous souhaitez tester et si vous correspondez aux critères requis par l'entreprise ils vous seront livrés chez vous afin que vous puissiez les tester. Vous devrez ensuite donner votre avis sur ces produits et gagnerez quelques euros à chaque produits testés, en plus de pouvoir profiter du produit lui même.

16) Faire du co-voiturage

Le co-voiturage est devenu de plus en plus utilisé en 2018 et vous permet d'une part de ne pas avoir à payer vos frais d'essence et de péages, mais en plus de parfois faire du profit lors de vos déplacements en voiture. Lorsque vous effectuez des trajets en voiture (plutôt long) il vous est possible de prendre un ou plusieurs passagers et de leurs faire payer à chacun un prix fixe en fonction du trajets et des couts liés à l'essence et aux péages. En prenant 2 à 4 passagers il vous sera très facile de rentabiliser vos trajets.

17) Economisez avec le co-voiturage

Le co-voiturage va permettre à un conducteur de prendre avec lui des personnes pour voyager avec lui sur une certaine distance. Le conducteur indique à travers le site dédié le trajet qu’il effectue et les villes à travers lesquelles il passe pour prendre ou déposer des personnes. Il a le libre choix pour fixer le prix par passager en fonction du trajet effectué. Ce système simple d’utilisation va permet au conducteur de faire de réelles économies sur les frais que peuvent lui couter le voyage : essence, péage, usure du véhicule, etc… Et est même très rentable sur des trajets de longue durée.

18) Vendre ses photos

Vous aimez voyagez et avez pour habitude de prendre des photos ? Sachez qu'il est possible de mettre en vente vos photos de haute qualité sur internet à divers entreprises. Il vous faudra pour cela vous inscrire sur les sites proposant de vendre vos photos, de les décrire en y ajoutant de nombreux tags, et lorsqu'une entreprise achètera votre photo vous serez rémunéré immédiatement. 

19) Tester des applications

Certaines applications mobile vous proposent d'être rémunéré pour tester d'autres application. Vous devrez alors vous inscrire  et tester les applications de votre choix pour gagner quelques centimes d'euros ou euros à chaque fois. Une fois que vous aurez cumulé suffisamment d'argent, vous pourrez retirer vos gains sur Paypal.

20) Vendre ses objets inutiles

On a tous des placards remplis d'objets inutiles ou bien que l'on utilise plus. Pourquoi ne pas les mettre en vente pour se faire de l'argent ? Les sites de petites annonces vous permettront de vendre vos objets inutiles à d'autres particuliers et d'en tirer profit facilement. Le gratuit site le plus connu et le plus efficace est LeBonCoin.

21) Economisez avec les codes promo

Aujourd’hui, le mode de consommation des citoyens a évolué et on effectue de plus en plus d’achats en ligne de par la simplicité et praticité que cela peut nous produire. Il est d’autant plus intéressant de faire ses achats en ligne lorsque l’on bénéficie de codes promos qui vont ainsi diminuer instantanément et incontestablement le cout total de notre commande. Plusieurs sites dédiés vous proposent différents codes promos en fonction des e-commerces partenaires et vous font économiser sur vos achats en ligne.

22) Faire le ménage chez des particuliers

Faites le ménage chez des particuliers et soyez rémunéré pour cela. Vous pouvez facilement déposer des annonces sur des sites spécialisés pour vos services de ménage, de rangement ou de déménagement par exemple. Vous serez mis en relation avec les particuliers ayant besoin de ses services et pourrez gagner de l'argent en travaillant pour d'autres particuliers.

23) Garder des animaux

Vous aimez les animaux ? Plusieurs sites vous proposent aujourd'hui de gagner de l'argent en gardant des animaux. Les propriétaires d'animaux recherchent très fréquemment des personnes pour garder leur chien, chats ou autres petits animaux domestique pendant qu'ils partent en vacances, en weekend ou même parfois juste le temps d'une soirée. Le montant à gagner est fixé au départ par le propriétaire en fonction de la durée de la garde et de l'animal.

24) Garder des enfants

Tout comme pour les animaux, des sites d'annonces vous proposent de garder des enfants (babysitting) le temps d'une soirée, d'une journée ou d'un weekend en l'échange d'une rémunération. Ces sites vous simplifieront la tâche pour trouver des offres de babysitting.

25) Investir dans la bourse

La bourse est un moyen efficace de gagner de l’argent au détriment d’en perdre. En effet, si vous investissez en bourse, vous vous engagez à acheter des actions ou des obligations sur le marché. Le gain peut être énorme et vous pouvez gagner énormément d’argent mais il faut prendre en compte certain facteur et être prêt à perdre de l’argent si le marché chute.

26) Miser aux paris sportifs

Les paris sportifs sont un moyen simple de miser sur un sport en particulier et choisir un joueur, une équipe ou un score. En effet sur les paris en ligne vous avez la possibilité de parier sur le sport que vous voulez : foot, rugby, tennis, etc et si vous avez juste vous gagnez une certaine somme en fonction de votre mise de départ ! Vous pouvez choisir des options qui vous permettent de multiplier vos gains et ainsi gagner encore plus d’argent. Cette astuce est cependant considérée comme étant risquée.

27) Jouer au Poker en ligne

Le Poker en ligne fait partie des sites de jeux les plus connus et les plus réputés. Plusieurs sites de Poker sont accessibles aux clients pour qu’ils commencent à jouer. Ils peuvent dans un premier temps ne pas déposer d’argent et jouer gratuitement sans rien gagner réellement puis ils peuvent par la suite déposer de l’argent et tenter de gagner des sommes effroyables ! A vous de jouer et de voir si la chance est avec vous !

28) Jouer aux jeux à mises

Les jeux à mises permettent aux différents joueurs de parier sur leur partie. En effet, vous avez la possibilité de vous inscrire sur des sites de jeux à mises en ligne et si vous sentez bien une partie que vous allez jouer, vous misez de l’argent sur votre victoire ! Si vous gagnez, vous remportez votre mise jouer plus une certaine somme mais vous pouvez aussi perdre, attention ! A vous de miser sur vos talents de grand joueur et ainsi gagner de l’argent !