Le Cashback Qu'est ce que c'est ?

2017-11-14
Le cashback est un principe qui se répand de plus en plus dans le mode de consommations des gens pour économiser de l’argent ! En effet, les plus gros sites de cashback tel que Igraal, Poulpéo et Ebuyclub permettent aux consommateurs de réduire considérablement le coût de leur commande en appliquant une réduction immédiate sur le coût total de leur achat.

La consommation sur internet ne cesse de se répandre et les bons plans pour économiser de l’argent également ! C’est pour cela que nous vous parlons du cashback aujourd’hui et nous allons voir ensemble quel en est le principe !

Qu’est-ce que le cashback ?


Le cashback est un principe de plus en plus connu qui vise à réduire le coût total de votre commande en y appliquant un pourcentage de réduction. En effet, en fonction du e-commerce choisit et du site de cashback, vous allez avoir une remise immédiate qui viendra automatiquement créditer la cagnotte du site de cashback de votre choix (par exemple igraal).

Le principe est très simple et peut vous permettre de gagner pas mal d’argent sur vos commandes ! Vous n’avez pas grand-chose à faire hormis activer le cashback avant le paiement de votre commande et le tour est joué ! Les quelques centimes à quelques euros que vous allez cumuler peuvent vous rapporter gros sur le long terme !

Comment en profiter ?


Pour pouvoir bénéficier des différentes offres de cashback, vous devrez ouvrir un compte sur les sites meilleurs de sites de cashback tel qu’igraal, ebuyclub ou poulpéo pour faire encore plus d’économies. Une fois que votre compte sera validé, vous aurez accès à un large choix de e-commerces partenaires sur lesquels vous pourrez faire vos achats. Vous retrouverez les sites les plus connus tel que darty, la fnac, amazon, etam, boulanger, etc…

Pour pouvoir bénéficier du cashback offert, vous pourrez depuis le site de cashback choisi (par exemple igraal), accéder aux différents e-commerces partenaires et voir le taux de cashback qu’ils proposent. Vous accédez ensuite au site du marchand de votre choix et faites vos achats comme à votre habitude. Dès lors que vous passez « en caisses » le cashback annoncé sur le site de cashback va s’appliquer sur votre commande et dès que vous aurez payé vos articles, votre cagnotte Igraal (par exemple) sera crédité du pourcentage annoncé par le site.

Vous pouvez opter pour une autre façon de bénéficier de votre cashback. En effet, vous avez la possibilité de télécharger l’extension du site de cashback, igraal par exemple et vous n’avez donc plus besoin de passer directement par lui. C’est-à-dire que vous pouvez rechercher votre e-commerce sur google et une fois que vous êtes sur la page, vous avez l’extension Igraal qui vous indique le pourcentage de cashback offert sur ce marchand !
Vous faites ensuite vos achats comme à vos habitudes sans oublier d’activer le cashback offert !

Comment récupérer son argent :


En fonction des différents sites de cashback, plusieurs moyens de paiements vous seront proposés pour récupérer votre argent ! Vous pourrez effectuer sur votre compte paypal ou bien votre compte bancaire, vous pourrez obtenir un chèque cadeau amazon ou bien faire un don à une association de votre choix ! De plus, pour pouvoir récupérer votre argent, vous devrez atteindre le seuil de paiement mis en place par le site qui se trouve généralement à 20€ ! Donc dès que votre cagnotte atteint la somme de 20€, vous pouvez disposer librement de votre argent !