6 raisons d'investir dans l'immobilier

6 raisons d'investir dans l'immobilier
2017-03-02
Vous avez de l'argent et hésitez toujours avant de l'investir dans l'immobilier ? Nous allons vous donner dans cet article 6 bonnes raisons d'investir dans l'immobilier plutôt qu'ailleurs pour vous aider à franchir le cap. Ces raisons d'investir dans l'immobilier sont classées par ordre de pertinence.

1) Percevoir des rentes et pouvoir en vivre :


En effet, tous les investissements ne permettent pas de percevoir des rentes tous les mois comme le permet l'immobilier. Grace à l'immobilier il vous sera possible de percevoir des rentes chaque mois en mettant en location vos biens achetés et ainsi augmenter toujours plus votre patrimoine. Vos rentes pourront tout à fait remplacer votre salaire et vous permettre de vivre de l'immobilier. De la même façon, pour ceux qui ne cotisent pas pour la retraite ou souhaitent arrêter de travailler avant celle ci, il vous est possible de vous constituer vous même votre retraite avec l'immobilier. C'est la méthode utilisée la plus courante, fiable et sûr.

2) Possibilité de plus value :


Si l'on regarde l'évolution moyenne du prix de l'immobilier en France sur les 30 dernières années on constate que celle ci est en constante augmentation. En effet, le prix de l'immobilier tend à suivre cette augmentation les années à venir et investir dans l'immobilier pourrait vous permettre d'effectuer une plus value sur votre investissement en cas de revente.

3) Placer son argent dans l'immobilier locatif :


Aujourd'hui, placer votre argent sur un livret d'épargne ne rapporte plus que des broutilles (0,75% par an pour un livret A en plus plafonné à 22950€). L'investissement immobilier locatif quant à lui peut vous permettre d'accéder à des taux de rentabilité beaucoup plus élevés. En France, en louant simplement votre appartement, vous pourrez espérer obtenir un taux de rentabilité allant d'environ 4% à 10% pour de la location classique. Certains investisseurs arrivent parfois à atteindre des taux bien plus élevés allant jusqu'à 30% ou plus en optimisant au maximum leur rentabilité. Avec un placement à 30% votre investissement sera remboursé en 3 ans et demi, ça fait rêver non ?

4) Possibilité d'auto financer son investissement :


Il est très courant de la part d'un investisseur immobilier de profiter d'un emprunt à la banque pour financer son bien, et d'ensuite mettre en location ce bien de manière à rembourser le crédit automatiquement. Avec de bons investissements, les loyers perçus par vos locataires pourront facilement couvrir le remboursement de vos mensualités à la banque et ainsi auto financer votre investissement. Avec un peu d'optimisation et une bonne rentabilité il est même possible de faire en sorte que le montant des loyers perçus soient plus élevés que les mensualités à rembourser auprès de votre banque, vous pourrez ainsi faire une plus value tous les mois avec de l'argent prêté par la banque.

5) Se constituer un patrimoine :


Investir dans l'immobilier vous constituera petit à petit un patrimoine que vous pourrez ensuite léguer à vos enfants.

6) Ne pas avoir de loyer à payer :


Si actuellement vous payez tous les mois un loyer, investir dans l'immobilier pourra vous permettre de ne plus avoir ce loyer à payer. Si vous effectuez un crédit, plutôt que d'avoir à payer votre loyer, vous aurez à rembourser votre crédit, et une fois remboursé le bien vous n'aurez pas gaspillé d'argent dans vos loyers.